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GESTION DE CONFLITS

PREVENTION

LA GESTION DE CONFLITS

 

La notion de conflits peut avoir différentes approches, nous pouvons distinguer les conflits avec un interlocuteur "étranger", les conflits clients et les conflits en entreprise. Ce programme de formation sur la gestion des conflits en entreprise met en avant les rapports entre collaborateurs et les rapports employés/managers. 

 

Objectifs de la formation

- S’approprier des outils d’analyse de situations et de communication pour faciliter les relations et transformer des situations compliquées en actions positives

- Connaitre les techniques d’écoute et de communication adaptées aux situations stressantes des relations

- Savoir décoder les mécanismes d’agressivité et apprendre à gérer ses émotions

 

Contenu de la formation

• Les différentes communications

• L’agressivité et la violence

• Les différents obstacles à la communication

• Le rôle des émotions

• Les techniques d’affirmation de soi

• Les réactions émotionnelles face à la personne agressive

• La gestion des conflits

• Les différents comportements dans les situations compliquées

• Les six étapes de la résolution de conflits

• La méthode gagnant-gagnant

 

Durée totale maximale : 2 jours (14h).

 

Public et prérequis

Aucun prérequis nécessaire.

Cette formation s'adresse aux salariés dans le cadre du développement de la qualité de vie au travail.

 

Modalités pédagogiques

Formation présentielle.

Cours collectifs avec alternance d’apports théoriques et de mises en pratique avec études de cas, démonstrations, ateliers, simulations, ... Accès sécurisé à un extranet de formation contenant l’ensemble des supports et ressources pédagogiques, documents administratifs, et questionnaires de satisfaction.

 

Modalités d’évaluation

Evaluation continue.

Attestation de fin de formation.

Formation non certifiante.

 

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement adapté par le référent handicap. Pour tout besoin d’adaptation, merci de nous contacter.

Référent handicap : Nadège Levis