La communication en ressources humaines
Module ARH
Module du titre professionnel d'Assistant Ressources Humaines
Dans le domaine des ressources humaines, la communication est essentielle. Il faut savoir écouter, savoir s’exprimer sans blesser mais aussi comprendre les mécanismes des conflits afin de pouvoir les anticiper et/ou les gérer d’où l’importance de la communication en Ressources Humaines.
Cette formation sera un atout pour toute personne amenée à communiquer à l’interne comme à l’externe. Cette compétence transversale est capitalisable dans le parcours diplômant Assistant Ressources Humaines, titre enregistré au RNCP au niveau 5 par le Ministère du Travail (Si vous souhaitez en savoir plus sur le passage de ce titre professionnel, contactez l’équipe AIFCP).
Pour retrouver la formation sur le CPF, suivez ce lien : CPF
Objectifs de la formation :
- Pratiquer l’écoute active
- Formuler des critiques constructives
- Comprendre et gérer un conflit
Programme :
- L’écoute active
- Qu’est-ce que l’écoute ?
- Les différents types d’écoute
- Comment pratiquer l’écoute active
- Le DESC
- Qu’est-ce que le DESC ?
- Les différentes étapes du DESC
- La différence entre opinion et sentiments
- La Gestion de conflit
- Qu’est-ce que le conflit ?
- Les réactions et attitudes face au conflit
- Les différents types de conflits
- Le processus conflictuel
- La résolution de conflit
Financements :
Possibilité de financement par Pôle emploi, OPCO et depuis votre compte personnel de formation.
Devis sur demande
Durée :
Module de compétences : 1 jour – 7h
Formation 100% distancielle
Entrée en formation à tout moment de l’année
Avis :
Note 8,75/10
Satisfaction 100%
Recommandation 100%
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